Identifiez-vous| Inscription rapide


Bonne nouvelle, vous pouvez maintenant ajouter des smileys dans les fleurs du soutien.
Petit rappel: le site et d'utilisation gratuite, si vous utilisez le site régulièrement, vous pouvez faire un don simplement ou par l'achat de code LCV pour les fleurs du soutien par avance merci. Je fais don


Hors ligne

spacer.gif (63 bytes)
Bse Marie DELUIL MARTINY
28 mai 1841 - 27 février 1884
Décédé(e) à l'âge de 42 ans 8 mois 30 Jours
France

    Il y a 13 images dans le coffre.


Née à Marseille en 1841, elle fonda en Belgique, près d'Anvers, en 1873, la Congrégation des Filles du Cœur de Jésus, consacrées à l'adoration perpétuelle de l'Eucharistie, et fut blessée à mort à La Serviane, monastère de Marseille, en haine de la religion par un ancien jardinier.
Religieuse martyre, elle a été béatifiée le 22 octobre 1989 par Jean-Paul II. smiley smiley

smiley La Bienheureuse Mère Marie de Jésus Deluil-Martiny (1841-1884), alors qu’elle était encore jeune fille, fut vraiment le bras droit de Sœur Marie du Sacré-Cœur (fondatrice de la Garde d’Honneur), non seulement au plan matériel en faisant imprimer nombre de documents, mais surtout par son zèle, qui fit qu’elle soit nommée 1ère Zélatrice de la Garde d’Honneur. N’a-t-elle pas obtenu l’engagement d’une vingtaine d’évêques dans l’association le jour de la consécration de la Basilique Notre-Dame de la Garde ?
Mais sa mission allait plus loin. En 1873, elle fonde la Congrégation des Filles du Cœur de Jésus, religieuses contemplatives vouées à l’adoration et à la réparation, en union à Jésus Prêtre et Victime et à Marie, la Vierge associée au Divin Sacrifice.






 
Mentions legales | Nos partenaires | CGU | Page Facebook  
www.cimetiere-virtuel.fr ©2003-2019