Identifiez-vous| Inscription rapide


Un petit clic journalier sur les publicités, cela ne vous coute rien, et ça permet de garder le site gratuit.Vous pouvez aussi faire un don: Par paypal, chéque, virement, etc...
Par avance merci. Je fais don


Hors ligne

spacer.gif (63 bytes)
Soeur Josefa MENÉNDEZ
4 février 1890 - 29 décembre 1923
Décédé(e) à l'âge de 33 ans 10 mois 25 Jours
France



smiley smiley Josefa Menéndez (1890-1923) est une religieuse catholique espagnole qui a vécu en France presque quatre années, du 5 février 1920 à sa mort le 29 décembre 1923. Très grande mystique, elle a reçu des quantités de messages de Jésus, messages d'une grande simplicité. Elle les a regroupés dans son livre Un appel à l'Amour, béni par le futur pape Pie XII. smiley smiley La cause pour sa béatification est en cours.

smiley smiley Issue d'un milieu modeste, elle se sentait appelée à la vie monastique. En tant que couturière elle, fille aînée, a depuis 1907 travaillé pour sa famille. En 1917, elle est apparue pendant six mois dans le noviciat des Filles Réparatrices du Divin-Cœur mais les lamentations de sa mère la ramene à la maison et Josefa reprend ses devoirs de fille aînée. En février 1920, elle entre au couvent des religieuses du Sacré-Cœur de Jésus Feuillantes à Poitiers, en France.

Dans le monastère, Josefa Menéndez eut pendant près de quatre ans des visions du Sacré-Cœur, dont elle a fait des dossiers écrits. Leur investiture a eu lieu le 16 juillet 1920. Josefa Menéndez est décédée le 29 décembre 1923. Un procès en béatification est ouvert.

En 1938, avec la permission du secrétaire d'État de l'époque, le cardinal Eugenio Pacelli (futur Pie XII), parut aux éditions de l'Apostolat de la Prière (Toulouse), Un Appel à l'Amour smiley smiley , la biographie de Josefa Menéndez, contenant ses propres registres des visions.






 
Mentions legales | Nos partenaires | CGU | Page Facebook  
www.cimetiere-virtuel.fr ©2003-2018